Coupe de Normandie

La belle équipe du CNP, Cherbourg Natation Plongée quasiment au complet cette fois avec une vingtaine de nageurs, s’est mis encore une fois en évidence pour la finale de la Coupe de Normandie Piscine ce dimanche 2 mars 2025 à la piscine Chantereyne avec l’organisation de cette épreuve par le PSCC.
Quatre-vingt-cinq nageurs palmeurs, des Poussins aux Masters 4, des différents de clubs de Normandie (Caen, Gravenchon, Tancarville et Cherbourg), engagés sur cette compétition ont offert au public un beau spectacle et de belles bagarres pour tenter d’obtenir les meilleures places sur les différentes distances proposées : le 50 SF, le 100 IS, le 400 SF, le 50 BI, le 800 SF, et le 100 BI. Il est à noter qu’il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu un nombre aussi important de nageurs pour la Coupe de Normandie.
Et une nouvelle fois l’équipe du CNP, s’est mis en évidence avec de belles performances obtenant ainsi une belle moisson de podiums 44 exactement dont 25 premières places, 11 deuxièmes places et 8 troisièmes places. De plus 22 records personnels ont été comptabilisés (des benjamins jusqu’aux masters). Les benjamins de l’école de nage Anna Cuignet, Philippe Simon et le minime Maël Delente se sont mis en avant établissant des records sur leurs nages respectives ainsi que Bertrand Lepelletier sur le 100 IS, Nadine Leloy, Sylvie Planchais-Albert, Chloë Tesson, Margaux Fougeray, Faustine Roulland, Florian Tesson, Arthur Fizet et André Fleury tandis que les autres nageurs n’ont pas démérité.
À la fin de cette épreuve, la commission régionale NAP attribuait le classement Club de la Coupe de Normandie ainsi que le classement club des différentes catégories : dans la catégorie Avenir (poussins, benjamins, minimes) le CNP se classe 3ème ; dans la catégorie jeunes (cadets, juniors) le club se classe 2ème ; dans la catégorie séniors le club obtient la 2ème place ; dans la catégorie Masters le club est 1er ; et pour terminer au classement général le CNP est à la 3ème place des clubs normands alors que le CSG Notre-Dame de Gravenchon est intouchable et premier avec des nageurs de niveau international.
Voilà de belles performances réalisées par le CNP pour la Coupe de Normandie Piscine en attendant le championnat de Normandie pour les classements individuels début avril. Et maintenant la prochaine compétition du CNP sera le week-end du 15 et 16 mars 2025 pour le meeting national de Rennes pour tenter d’obtenir d’autres qualifications pour le Championnat de France Elite.

< Retour